Pour vous inscrire :
1- Télécharger la fiche d’inscription, la compléter et nous la retourner par courrier avec les pièces demandées, au plus tard un mois avant la date de l’examen, à l’adresse suivante :
ACFAL FORMATION
21 place Tolozan
69001 Lyon
2- Vous pouvez nous contacter :
- Par téléphone : 04.78.68.06.82
- Par courriel : examens@acfal.com
Vous recevrez votre convocation aux épreuves de l’examen par courrier, au plus tard une semaine avant l’examen.
Qu’est-ce que le DELF Tout Public ?
Le DELF (Diplôme d’Études en Langue Française) est un diplôme officiel délivré par le ministère français de l’Éducation nationale. Il se compose de 4 diplômes indépendants, correspondant aux quatre premiers niveaux du Cadre Européen Commun de Référence pour les Langues (CECRL) : A1, A2, B1, B2.
Descriptif des niveaux du DELF :
CECR : A1 – DIPLÔME : DELF A1
Il s’agit du niveau le plus élémentaire d’utilisation de la langue : le candidat est capable d’interactions simples, il peut parler de lui et de son environnement immédiat.
CECR : A2 – DIPLÔME : DELF A2
Le DELF A2 valide encore la compétence langagière d’un utilisateur élémentaire : le candidat est capable d’interactions dans la vie quotidienne. Il peut utiliser les formules de politesses et d’échange les plus courantes
CECR : B1 – DIPLÔME : DELF B1
Il s’agit du premier niveau on l’on considère que l’utilisateur est indépendant. Le candidat est capable d’interagir dans une discussion : donner son avis et son opinion. Il est aussi capable de réagir dans des situations imprévues de la vie quotidienne.
CECR : B2 – DIPLÔME : DELF B1
Le DELF B2 valide un degré supérieur d’indépendance : le candidat est capable d’argumenter pour défendre son opinion, développer son point de vue et négocier. A ce niveau, le candidat fait preuve d’aisance dans le discours social et devient capable de corriger lui-même ses erreurs.
Qu’est-ce que le DALF ?
Le DALF (Diplôme Approfondi de Langue Française) est un diplôme officiel délivré par le ministère français de l’Éducation nationale. Il se compose de 2 diplômes indépendants, correspondant aux deux derniers niveaux du CECRL : C1, C2. Le DALF (C1 ou C2) exempte de tout test linguistique pour l’entrée à l’université française.
Descriptif des niveaux du DALF :
CECR : C1 – DIPLÔME : DALF C1
L’utilisateur de la langue au niveau C1 est autonome. Il est capable d’établir une communication aisée et spontanée. Il possède un répertoire lexical large et peut choisir une expression adéquate pour introduire ses commentaires. Il produit un discours clair, bien construit et sans hésitation qui montre l’utilisation maîtrisée des structures.
CECR : C2 – DIPLÔME : DALF C2
La maîtrise de la langue se traduit par un degré de précision, d’adéquation et d’aisance dans l’expression. Le candidat de C2 est capable de réaliser des tâches académiques ou de niveau avancé.