Formations en alternance : contrat de professionnalisation et contrat d’apprentissage

Les stagiaires en contrat en alternance sont salariés d’une entreprise. Le coût pédagogique de la formation est facturé à l’OPCO de l’entreprise, qui détermine le prix horaire de la formation (entre 9,15 et 15,00 €)

Formation professionnelle continue :

Les tarifs se situent entre 10,00 et 15,00 € par heure et par stagiaire. Ils varient selon le domaine de formation,  la durée des parcours, le nombre de participants au sein d’un groupe et les frais de certification.

Ce n’est qu’après avoir rencontré les candidats en positionnement individuel (entretien et test) que nous élaborons une proposition de formation comprenant un programme, un calendrier et un devis personnalisés.

Validation des acquis de l’expérience :

Toute personne, quels que soient son âge, sa nationalité, son statut et son niveau de formation, qui justifie d’au moins 1 an d’expérience en rapport direct avec la certification visée, peut prétendre à la VAE. Cette certification qui peut être un diplôme, un titre ou un certificat de qualification professionnelle doit être inscrite au Répertoire national des certifications professionnelles (RNCP).

En savoir plus

Examens en langues :

Les tarifs que nous affichons sur ce site sont nets de taxes.

Contactez-nous

Depuis novembre 2020, ACFAL FORMATION est certifié QUALIOPI pour la réalisation d’actions de formation, d’actions de formation par apprentissage et d’actions permettant de faire valider les acquis de l’expérience.

Certificat (.pdf)