Objectif général
Obtenir le Certificat CLÉA en validant le socle des connaissances et compétences nécessaires à l’exercice d’une activité professionnelle.
Pré requis
Avoir rencontré un conseiller afin de valider le projet de certification CLÉA.
Contenu
Évaluation préalable des acquis
Entretien préparatoire d’1 heure : recueil des données du candidat, échanges sur le parcours, évaluation de la communication orale, prise en main des outils informatiques.
Phase de test (5 heures maximum) : réalisation des tests couvrant les compétences du référentiel CléA (tests numériques, mise en situation professionnelle et entretiens individuels).
Entretien de restitution d’1 heure : restitution des résultats au candidat, préconisation de formation si besoin, préparation du dossier de certification pour présentation au jury.
Si le candidat valide l’ensemble des 7 domaines, le dossier est directement transmis au jury.
Si le candidat ne valide pas les 7 domaines, un parcours de formation adapté lui est proposé.
Évaluation finale : L’évaluation finale porte uniquement sur les domaines / sous-domaines non validés lors de l’évaluation préalable.
Entretien préparatoire de 30 min : Point sur la formation réalisée, recueil des attestations de formation, supports et outils de contrôle. Si besoin prise en main des outils informatiques.
Phase de test (3 heures maximum) : réalisation des tests couvrant domaines / sous domaines à valider (tests numériques, mise en situation professionnelle et entretiens individuels)
Entretien de restitution de 30 min : restitution des résultats au candidat, préparation du dossier de certification pour présentation au jury
Transmission du dossier au jury
Validation de la formation
Certificat CléA
Durée
Évaluation préalable des acquis : 7 heures en 4 rendez-vous
Évaluation finale : 4 heures en 4 rendez-vous
Dates
En entrées permanentes : possibilité d’intégrer le processus à tout moment de l’année
Contact
email : acfalformation@acfal.com
Mise à jour : mars 2022